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Votre nouveau Blokart vous procurera, à vous et à votre famille et à vos amis, des heures de plaisir... le plaisir zéro Emissions!

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue dans la famille Blokart, qui s'étend à travers le monde. Vous et des milliers de propriétaires ouvrez un nouveau monde d'amitié et de compétition tant au niveau national qu'international.

Que vous pratiquiez la voile de compétition ou que vous fassiez simplement du "dynamitage" avec vos amis, la voile Blokart doit être le meilleur plaisir sur roues.

Appréciez la balade. Paul Beckett

Inventeur

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Contenu du manuel du propriétaire

1.

2. 3.

4.

5.

6.

7. 8.

9.

Introduction

Avertissements Liste de contrôle

Hors du sac Action

Dans le sac

Où aller

Conseils et conditions

Bon fonctionnement

10. Schéma des pièces

11. Garantie Blokart

12. Inscrivez-vous avec Global Tracking

􏰀􏰁􏰂􏰃􏰄􏰅􏰆 􏰈􏰉􏰁􏰅􏰊􏰋􏰁􏰌􏰆􏰍 􏰎􏰏 􏰐􏰑􏰑􏰒􏰋􏰆

1. Intro

Bienvenue dans le monde passionnant de la voile Blokart !

Blokart International Ltd se consacre à l'excellence dans la conception, la fabrication et l'exploitation de la gamme Blokart. Chaque aspect du Blokart a été soigneusement testé pour s'assurer qu'il vous offre un maximum de plaisir et de performance.

Avant d'utiliser votre Blokart, assurez-vous de prendre le temps de lire attentivement le manuel du propriétaire et de visionner les vidéos

d'assistance sur www.blokart.com.

Le site Web officiel de Blokart www.blokart.com est régulièrement mis à jour avec les lieux de navigation, les informations sur les produits, les

contacts des revendeurs et les documents d'assistance. Vérifiez-le lorsque vous êtes en ligne!

Pour rencontrer d'autres utilisateurs de Blokart, partager des expériences, des lieux, des conseils, etc., n'oubliez pas de vous rendre sur notre page facebook (cliquez sur le lien facebook sur le site).

Sécurité

Chaque Blokart a son propre numéro de série unique estampé sur le support de dossier du châssis (sur le tube d'axe du châssis sur les anciens modèles). Enregistrez ce numéro et conservez votre preuve d'achat pour référence future.

2. Avertissements
Les
Blokarts sont synonymes de plaisir sérieux... sans causer de dommages sérieuxÿ!
Comme Blokarts est un produit sportif de haute performance, il y a un certain nombre de problèmes de sécurité à considérer avant de l'utiliser.

CELA PEUT VOUS FAIRE MAL - La voile Blokart est un sport à haut risque et peut être dangereux. Faites toujours preuve d'une
extrême prudence lorsque vous faites du karting, car une mauvaise utilisation peut causer des dommages matériels, des blessures graves, voire la mort. •
UTILISEZ VOTRE TÊTE - en raison des risques inhérents au karting, aucune garantie d'aucune sorte n'est faite ou implicite

contre les accidents, les blessures corporelles ou la mort, autres que celles qui peuvent être exclues par la loi.

  • SOYEZ RESPECTUEUX - vous êtes responsable du bon fonctionnement du Blokart et de la sécurité des les autres autour de vous lorsque vous faites du karting.

  • VOUS ÊTES UN GRAND GARÇON MAINTENANT - Blokart International Ltd décline toute responsabilité en cas de blessure ou de dommage à la suite de l'utilisation de Blokarts.

  • BUCKLE UP - Utilisez toujours la ceinture de sécurité, les sangles de retenue des jambes, le casque, les gants, les chaussures et les yeux protection à tout moment.

  • FAITES VOTRE ENTRETIEN – vérifiez toujours les composants de votre Blokart avant, pendant et après utilisation pour vous assurer que les pièces ne se sont pas desserrées, usées ou endommagées.

  • POUVEZ-VOUS L'ARRÊTERÿ! – comme les Blokarts n'ont pas de freins, il est important de toujours s'assurer que vous suffisamment d'espace pour s'arrêter ou tourner.

  • NE VOUS ÉLOIGNEZ PAS - ne laissez pas votre Blokart gréé sans surveillance sans le poser sur le côté pour sauvez-le de naviguer tout seul.

  • QUELLE EST VOTRE FORME ? N'utilisez un Blokart que si vous êtes en bonne santé. Ne pas utiliser un Blokart pendant grossesse.

  • ÊTES-VOUS ASSEZ BONÿ? – ne pas utiliser un Blokart par vent fort ou excessif. Naviguez au sein de votre aptitude.

LA PRATIQUE REND PARFAIT - Apprenez toujours à naviguer par vent léger. Ne vous aventurez dans des vents plus forts que
lorsque vous êtes en mesure de contrôler votre vitesse et que vous avez développé les techniques nécessaires pour vous arrêter en cas d'urgence.
ATTENTION! – ne pas utiliser un Blokart en cas d'orage ou de foudre. Ne pas utiliser de Blokart
à moins de 10 mètres (33 pieds) d'autres personnes, d'arbres, d'obstacles, d'équipements récréatifs, de lignes électriques, de structures ou de voitures. Prévoyez toujours beaucoup d'espace lors du dépassement car les essieux et les roues du Blokart sont largement écartés.

VOUS AVEZ RÉGLÉÿ? - Si vous vous retrouvez avec une roue en l'air, lâchez rapidement la corde d'écoute pour atténuer la pression du vent dans la voile et ramener les trois roues au sol.

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UHOHÿ! - Si vous renversez accidentellement le Blokart, assurez-vous de lâcher la corde d'écoute, tenez le guidon avec les deux mains et gardez vos pieds à l'intérieur des sangles de retenue des jambes ou du Pod jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Ne sortez jamais vos mains ou vos pieds du Blokart tant qu'il ne s'est pas complètement arrêté.

ÊTES-VOUS EN SÉCURITÉ ET SURVEILLEZ-VOUS LES AUTRESÿ?

-Assurez-vous que vous avez la permission d'utiliser la zone que vous avez sélectionnée.
- Respectez toutes les réglementations de la zone que vous avez sélectionnée.
-Vérifiez toujours soigneusement la zone que vous avez l'intention d'utiliser, en particulier recherchez les trous, les sols inégaux et les obstacles potentiels.
-N'utilisez pas un Blokart dans des zones peuplées où des personnes peuvent marcher ou jouer.
NE LE DONNEZ PAS AUX NULS - Ne laissez personne utiliser votre Blokart tant qu'il n'a pas lu et bien compris le manuel d'utilisation et qu'il n'a pas été formé aux vents légers par une personne expérimentée.

NE VOUS INTRODUISEZ PAS SUR LES PERSONNES - Blokarts peut être rapide mais silencieux en même temps. Avec ça en tête surveillez les personnes, en particulier les enfants, qui pourraient ignorer votre présence.

3. Liste de contrôle

Effectuez les contrôles de sécurité suivants chaque fois que vous montez et démontez le Blokart.

• • • • • •

• • •

Vérifiez le kart (châssis, dossier, tube de fourche et de quille, base de mât, entretoises latérales et guidon) pour les coudes et tous les points de soudure pour les fissures ou les fractures.
Vérifiez que tous les écrous et boulons sont bien serrés, en particulier les entretoises, la ceinture et le dossier du siège.
Vérifiez que la ceinture de sécurité et les sangles de retenue des jambes sont bien fixées et intactes.

Vérifiez les coutures du siège pour toute usure.

Vérifier que la fourche pivote librement dans les douilles de fourche.

Vérifiez que toutes les pinces à dégagement rapide et les boutons à ressort fonctionnent correctement.

Vérifiez que toutes les roues tournent librement, que les pneus ne sont pas excessivement usés et que les jantes ne présentent pas de fractures.

Vérifiez tous les composants en fibre de verre (essieux, fouet de poulie, sections de mât, bôme et lattes) pour détecter toute fissure, fracture ou usure.

Assurez-vous que la section inférieure du mât est toujours équipée d'un bouchon.
Vérifiez la voile pour tout dommage.
Vérifiez que toutes les cordes et poulies tournent librement et ne sont pas excessivement usées.

Cette vérification et cet entretien continus devraient contribuer à garantir que votre Blokart conserve les normes de sécurité élevées avec lesquelles il a été fabriqué et continue de vous offrir un maximum de plaisir et de performances.

Remplacez toujours immédiatement les composants usés ou endommagés par des composants officiels Blokart. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre revendeur local pour obtenir de l'aide et des conseils.

4. Sorti du sac Suivez
attentivement ces instructions pour assembler correctement votre Blokart. Assurez-vous d'effectuer tous les contrôles de sécurité recommandés dans la liste de contrôle (section 3) lorsque vous assemblez le Blokart.

Assemblage du kart 1.
Trouvez un endroit sûr pour installer le Blokart, c'est-à-dire sans lignes électriques aériennes ni arbres, etc.

2. Posez le sac sur le sol avec l'extrémité étroite pointant vers le vent.
NB Pour déterminer la direction du vent, lancez de l'herbe ou du sable en l'air et notez la direction d'où il souffle.

3. Décompressez complètement le sac et retirez le contenu (sac de voile, tube de fourche et de quille, roues arrière, guidon et essieux) en laissant le châssis dans le sac.

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  1. Fixez un bout d'axe de roue arrière dans l'axe en fibre de verre à l'un des axes et fixez-le en place avec le bouton à ressort. Soulevez maintenant légèrement un côté du châssis hors du sac et faites glisser l'essieu dans l'ouverture arrière du châssis. Assurez-vous que le bouton à ressort est dans le trou d'alignement de l'essieu. Répétez l'opération pour l'autre côté.

  2. Vous remarquerez qu'une lanière est attachée au bouton à ressort sur un côté du dossier. Attachez l'autre extrémité du cordon à l'autre bouton à ressort. (Le cordon est déconnecté pour permettre aux roues arrière de se ranger dans le sac lors de la première expédition) Soulevez/tirez le cordon et tirez le dossier complètement vers l'arrière, puis relâchez pour que les boutons à ressort s'enclenchent en place. Assurez-vous que les boutons à ressort poussent complètement.

6.

Soulevez la base du mât jusqu'à ce qu'elle soit presque verticale et desserrez les deux tri-boutons (il peut être nécessaire de faire

glisser les sangles de retenue des jambes vers l'avant sur la barre de pied pour permettre à la base du mât de se tenir verticalement).

Soulevez chacune des entretoises latérales, fixez-les au goujon de la base du mât et fixez-les fermement en place avec les tri-

boutons. Poussez maintenant le clip de sécurité du tri-bouton dans l'un des petits trous de l'autre tri-bouton pour vous assurer qu'il ne se dévisse pas.

  1. Desserrez la pince à dégagement rapide du tube de quille à l'avant du châssis, soulevez l'avant du châssis hors du sac, puis faites glisser la fourche et le tube de quille dans le châssis jusqu'à ce que la bague extérieure du tube de quille se trouve. Tournez le tube de quille jusqu'à ce que le bouton à ressort s'enclenche.
    NB Ne serrez pas encore le collier de serrage rapide du tube de quille.

  2. Desserrez le collier de serrage rapide sur le collier de fourche, puis faites glisser le guidon à travers le
    trou dans la base du mât et dans la fourche jusqu'à ce que le bouton à ressort s'enclenche. Serrez la pince à dégagement rapide du collier pour fixer le guidon en place. Serrez maintenant la pince à dégagement rapide du tube de quille à l'avant du châssis.

9.

Enfin, faites glisser le sac sous votre Blokart et rangez-le en toute sécurité afin qu'il ne s'envole pas.

NB Pour éviter la corrosion, ne pas exposer le sac à l'eau salée.

Sélection de
voile
Utilisez ce guide de voile pour vous aider à calculer la taille de voile idéale pour les conditions et le poids du marin.

B o

d 30kg y 40 50

L 60 et 70

Je 80

g 90 h 100 +

3 5 dix 15

20 25 30

2.0
2.0 2.0

3,0 2.0
3,0 2.0
3,0 3,0 2.0 4,0 3,0 2.0 4,0 3,0 2.0

t

5,5 4,0 5,5 4,0 5,5 4,0

5,5 4.0 5,5 5,5 5,5 5,5 5,5 5,5

3,0 3.0 3,0 3.0 4,0 3.0

4,0 4.0 4,0 4.0 4,0 4.0 5,5 4.0

Force du vent en nœuds

5,5 5,5 4.0

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Gréement de la
voile
1. Sortez la voile (y compris les deux lattes, le fouet de poulie, la corde d'écoute et la section de bôme

avant) du sac à voile (Remarque : le sac à voile peut être rangé dans le sac Blokart mais nécessite de plier le roulement, ce qui peut laisser un pli permanent dans la voile). Roulez la voile à plat sur le sol avec la tête / le haut de la voile face au vent et insérez les lattes qui ne sont pas déjà dans la voile.

  1. Enroulez les deux élastiques de latte sur chaque extrémité de latte pour fournir une tension à la latte
    NB La tension de la latte peut être ajustée en enroulant un élastique sur l'extrémité de la latte pour la navigation par vent léger et deux pour un vent plus fort. Voir conseils et conditions (section 8) pour régler la tension des lattes.

  2. Disposez les sections de mât et en commençant par la section de pointe du mât (le plus petit diamètre) glissez dans le manchon de

4.

mât, connectez la section numéro 2 lorsque vous faites glisser le mât dans le manchon, puis les 3èmes sections appropriées pour

la taille de la voile (0 pour une voile de 2m, 1 pour une de 3m, 2 pour une de 4m & 3 pour une voile de 5.5m) et enfin insérez le

talon dans le fourreau de mât.

Ajustez le turban à la pointe du mât lorsque le haut du mât apparaît à travers le haut de la voile.

Vous êtes prêt à monter sur le mât.

Astuce accessoire : remplacez le turban par une grue de mât Blokart qui permet à la

voile de pivoter librement même par vent très léger tout en étant soumise à de fortes

charges de hale-bas.

NB La procédure de gréement est la même pour toutes les tailles de voile.

Conseil d' accessoire : les marins expérimentés peuvent remplacer les sections de mât inférieures en fibre de verre par des sections de mât Ultra Carbon 900 plus rigides pour de

meilleures performances, mais l'utilisation de ces options rend le kart moins indulgent (basculera plus facilement), de sorte que de bonnes réactions sont nécessaires. Discutez avec votre revendeur des configurations de mât adaptées à votre poids corporel et à votre objectif.

NB Lorsque vous utilisez la voile de 5,5 m, utilisez des sections de mât inférieures Ultra Carbon pour de meilleures performances. Insérez la section de bôme avant dans la poche de bôme à l'avant de la voile, faites-la glisser et connectez-la à la section de

bôme arrière qui reste dans la voile.
NB Ne pas insérer la section de bôme avant à l'intérieur de la poche de bôme peut endommager le mât lors de son utilisation.

Inclinez la flèche vers le haut à 45 degrés pour permettre au col de cygne (raccord en forme de «ÿYÿ» branché dans la section avant de la flèche) de se positionner sur le mât, puis abaissez-le pour qu'il repose contre l'arrière du mât. Le col de cygne glissera vers le haut ou vers le bas du mât en fonction de la tension du hale-bas.
NB Voir bon fonctionnement (chapitre 9) pour le réglage de la tension de la lisse.

Avant de placer le mât dans la base de mât en acier du kart, assurez-vous qu'il est propre. Avec le kart face au vent, soulevez
le gréement assemblé par le mât avec les deux mains et placez le bas du mât dans la base du mât. Assurez-vous que le mât est bien en place dans la base du mât. Faites attention au gréement, surtout par vent fort.

5.

6.

sept.

8. Avec le Blokart face au vent, fixez le crochet du taquet de hale-bas à l'œillet en bas (amure) de la voile. Assurez-vous que le taquet est tourné vers l'arrière, que la tresse n'est pas croisée ou emmêlée et tirez sur le cordon en plastique pour tendre la voile. Le taquet de hale-bas intégré verrouille et maintient automatiquement la tension définie dans la voile. Placez l'excédent de corde de transport et de bourrelet en plastique dans la poche en filet.

NB Haleter la voile jusqu'à ce que le mât soit légèrement fléchi et que les lattes reposent sur le mât. En général, appliquez plus

de tension de hale-bas lorsque vous naviguez dans des vents plus forts et moins dans des vents légers.
8. Assurez-vous que le câble d'écoute et le fouet de poulie fonctionnent librement et ne sont pas tordus, puis branchez la poulie

fouettez dans le dossier en plaçant le bouton à ressort en place. 9. Vérifiez que la corde d'écoute est enfilée dans les trois guides du

bas de la voile, puis passez le reste de la corde d'écoute dans la poulie fixée à la base du mât.

Astuce accessoire : Cette poulie peut être remplacée par une poulie à cliquet qui nécessite moins de prise sur le cordage d'écoute, vous permettant de naviguer plus longtemps.
Important : Il est recommandé de faire un nœud à l'extrémité de la corde d'écoute ou de l'attacher à une entretoise pour empêcher la corde de sortir du blokart (poulie). Mais

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cela risque de coincer le nœud ou la boucle de la corde d'écoute sur un objet dépassant de la surface de voile (s'il y en a une),
ce qui pourrait entraîner des dommages et/ou des blessures. Vous avez la possibilité de ne pas nouer ou attacher la corde mais
vous devrez veiller à ce que l'écoute ne sorte pas du bloc (poulie) permettant à la voile de tourner à 360 degrés, ce qui endommagerait la voile.

NB Gardez toujours les cordes à bord pendant la navigation.
10. Maintenant que vous avez assemblé avec succès le Blokart et terminé les contrôles de sécurité (section

3), vous êtes presque prêt à partir.

La prochaine fois, le montage ne devrait prendre que 5 minutes !

5. Action - Il est temps de boucler votre ceintureÿ!

1.

Tournez d'abord le Blokart légèrement à l'opposé du vent afin que la voile se déplace du côté sous le vent pour

permettre un accès facile.
2. Debout du côté au vent du Blokart, poussez le guidon vers le bas et loin de vous pour créer plus d'espace.

Pour entrer, enjambez le montant latéral et placez votre pied sur le plancher, puis asseyez-vous dans le siège. En gardant le guidon d'un côté, amenez votre autre jambe par-dessus la jambe de force latérale dans le Blokart. Maintenant, glissez vers le bas pour que vos fesses touchent presque la barre à l'avant du siège, allongez-vous et installez-vous confortablement.

Conseil d'accessoire : si vous êtes grand, vous trouverez utile une extension de barre de pied Blokart ou la longueur supplémentaire d'un pod Blokart . Les personnes plus petites trouveront la barre de pied junior Blokart utile pour se préparer.

3. Fixez la ceinture de sécurité sur votre poitrine/taille (vous devrez peut-être ajuster la longueur de la ceinture) et poussez la languette dans la boucle pour la verrouiller. Remarque : La boucle est libérée en soulevant la languette sur le dessus. Ajustez la longueur de votre ceinture de sécurité en tirant l'excédent de ceinture à travers la boucle. (Tout comme les ceintures de sécurité des avions).

Directives de navigation Avant de
partir, il y a quatre règles principales à suivre lorsque vous naviguez sur un Blokart pour en faire une expérience agréable.

Règle 1 : Lâcher la corde pour faire redescendre la roue • En navigation,
une des roues arrière peut décoller du sol à cause de la pression du vent dans la voile. Si cela se produit, LAISSEZ LA CORDE PASSER ou laissez-la glisser dans votre main pour faire chuter la pression du vent hors de la voile. Cela ramènera la roue au sol.

Important : La corde doit passer sous le guidon pour éviter toute interférence avec la direction. Important : évitez d'enrouler la corde autour de votre main pour vous assurer de pouvoir lâcher la corde.

Règle 2 : Lâcher la corde pour ne pas chavirer • Si la
roue arrière est maintenue hors du sol alors que la voile est pleine de pression, il y a de fortes chances que le Blokart chavire. Dès que vous

réalisez que vous êtes en train de basculer, LAISSEZ LA CORDE PASSER.
Important : Tenez-vous au guidon avec les deux mains et laissez le blokart prendre la chute. Gardez les mains sur le guidon et les pieds à l'intérieur du Blokart jusqu'à ce que le kart s'arrête.

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Une fois le Blokart arrêté, soutenez-vous, relâchez la ceinture de sécurité, descendez et redressez le kart.

Règle 3 : Laisser la corde aller jusqu'au
virage
• Lorsque vous approchez d'un virage à grande vitesse, il est recommandé de LAISSER LA CORDE PASSER et de vous concentrer

uniquement sur la conduite autour du virage. Ne changez pas votre cap lorsque cela se produit, concentrez-vous simplement sur la direction du virage. Une fois que votre fréquence cardiaque revient à la normale, rattachez la corde et remplissez votre voile avec plus de pression du vent pour garder votre élan.

Règle 4 : Laisser aller la corde jusqu'à
l'arrêt
Pour ralentir progressivement, LÂCHER LA CORDE ALLER et se concentrer à pointer le Kart directement face au vent jusqu'à ce qu'il s'arrête. La voile peut être poussée contre le vent avec votre main pour agir comme un frein.
Si vous devez vous arrêter rapidement, lâchez la corde (en laissant la corde passer dans la main) et tournez soit le
Blokart dur dans les deux sens en faisant glisser les roues arrière pour finir face au vent ou en tournant le kart en
autant de cercles serrés ou 360 qu'il est nécessaire pour s'arrêter.

Important : Gardez vos mains et vos pieds à l'intérieur du Blokart jusqu'à ce que le kart s'arrête. N'utilisez PAS vos mains ou vos pieds pour arrêter le Kart.
Important : Apprenez à ralentir et à vous arrêter avant d'essayer de battre le record de vitesse !

Astuce accessoire : Le frein à disque Blokart est recommandé, surtout si vous naviguez dans une zone confinée. Pour plus de conseils sur l'arrêt, consultez les conseils et les termes (section 8).

Direction du vent

Assurez-vous de bien connaître la direction du vent et notez que Blokarts ne peut pas naviguer directement face au vent. Une explication de base pour les débutants : si le vent vient de 12 heures, vous ne pouvez pas naviguer en pointant dans la zone 11h-13h. Plus vous vous éloignez du vent, plus vous naviguerez facilement/rapidement.

Allons naviguerÿ!

Lorsque vous avez ajusté votre ceinture de sécurité et que vous êtes prêt à partir, placez vos pieds à l'intérieur des sangles de retenue des
jambes et posez-les sur la barre de pied avant. Rentrez vos genoux à l'intérieur du côté.
Tournez le blokart face au vent, tirez lentement la corde d'écoute pour mettre la voile sous tension et tenez-la d'une main tout en dirigeant le guidon de l'autre !

NB Pour les conseils de navigation, voir conseils et conditions (section 8).

Marins à mobilité réduite L'un des avantages
de Blokart est que presque tout le monde peut les utiliser, littéralement une taille uniqueÿ!

Il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications pour s'adapter aux différents utilisateurs, et cela inclut de nombreuses personnes ayant un handicap physique ou une mobilité réduite. La conception ingénieuse d'un Blokart le rend accessible même directement depuis un fauteuil roulant ; Avec le Blokart entièrement assemblé, face au vent, déconnectez simplement l'une des entretoises latérales de

la base du mât et abaissez-le à plat. Cela permet aux gens de se déplacer de leur fauteuil roulant au Kart. La jambe de force latérale peut alors être facilement relevée et fixée en position.

Astuce accessoire : un harnais Blokart et des sangles supplémentaires sur mesure peuvent être utilisés pour maintenir l'utilisateur en place pendant la navigation.

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6. Dans le sac

Veuillez suivre attentivement ces instructions afin de ranger correctement votre Blokart.

N'oubliez pas d'effectuer tous les contrôles de sécurité recommandés dans la liste de contrôle (section 3) lors du démontage.
Si votre Blokart a été utilisé sur une plage ou à proximité de sel, lavez-le toujours à l'eau douce lorsque vous avez terminé. Assurez-vous que votre Blokart est sec et propre et que tous les composants mobiles ou coulissants ont été lubrifiés avant de l'emballer dans le sac, en vous assurant d'emballer tout votre kit pour la prochaine fois.

Démontage de la voile

1. 2.

Pointez le Blokart face au vent pour qu'il ne s'envole pas.
Déconnectez le fouet de poulie du dossier, mais laissez la corde d'écoute enfilée à travers le fouet de poulie et tous les guides .

  1. Dénouez le nœud à l'extrémité du cordage d'écoute et sortez-le de la poulie de base du mât.

  2. Retirez la corde de hale-bas et le bourrelet en plastique de la poche en filet de la voile et relâchez la tension de la

    voile. Retirez le taquet de hale-bas intégré de l'œillet en bas de la voile.

  3. Inversez le processus d'assemblage pour démonter. Alternativement, après avoir déjà effectué les étapes 2 et 3, allongez

6.

le kart sur le côté, face au vent, avec le mât en place, retirez le turban ou la grue du mât et tirez la voile du mât, en roulant au fur et à mesure, cela fait deux choses, garde la voile hors de la saleté ou sol humide et

maintient l'ensemble et glisse complètement. Relevez le kart et retirez les sections de mât (enroulez la voile du haut vers le bas pour que tout le matériel soit accessible lorsqu'il est enroulé.

NB Après l'assemblage initial, les lattes et la bôme peuvent rester enroulées dans la voile (sauf 5,5 m, les deux premiers sortis et rentrés à l'arrière de la poche de bôme).
Toutes les cordes et les lattes roulent dans la voile pour faciliter la mise en place la prochaine fois.

L'équipe de Blokart encourage les utilisateurs à stocker les voiles entièrement gréées et enroulées dans des sacs à voile dans la mesure du possible.

Démontage du kart Glisser le

1.

2.

sac Blokart ouvert sous le châssis du kart assemblé et sortir le Keel Tube Bag et le rabat de protection.

Tirez la lanière entre les boutons à ressort du dossier pour relâcher les boutons à ressort (si les boutons à ressort ne

se relâchent pas, vous devrez peut-être d'abord tirer le dossier vers l'arrière pour relâcher la tension), poussez le dossier vers l'avant jusqu'au centre du Blokart.

  1. Retirez les essieux arrière et les roues du châssis et déposez l'arrière du châssis droit
    dans le sac. Détachez les essieux des roues et rangez les essieux le long de l'arrière du sac.

  2. Desserrez le collier de serrage rapide de la fourche, appuyez sur le bouton à ressort du guidon et retirez le guidon par la base du mât.

  3. Desserrez la pince à dégagement rapide du tube de quille, appuyez sur le bouton à ressort du tube de quille et retirez la fourche et le tube de quille du châssis principal. Déposez complètement le châssis dans le sac.

  4. Retirez les tri-boutons de la base du mât et déposez les entretoises latérales à plat. Remplacez les tri-boutons.

  5. Poussez le dossier à plat suivi de la base du mât.

8.

REMARQUE IMPORTANTEÿ: repliez le rabat de protection sur le siège avant d'emballer les roues pour éviter que les roues n'endommagent votre siège.
Veuillez prêter une attention particulière à l'ordre et au positionnement des composants lors de ces étapes finales.

9. Debout à l'arrière du sac, placez une roue sur le côté arrière gauche du sac avec le fusée d'essieu pointant vers le haut.

10. Insérez la fourche et le tube de quille dans son sac de protection et placez-le sur le côté droit du sac principal avec la roue vers l'avant et la fourche vers le bas.

11. Faites glisser la petite chaussette de protection (attachée par une corde à l'intérieur du sac) sur l'extrémité avant du guidon (afin qu'elle ne raye pas le sol) et placez-la au centre du sac.

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12. Placez la roue restante sur le côté arrière droit du sac avec la fusée pointant vers le bas.

13. Si vous souhaitez mettre la voile dans le sac Blokart, posez le sac à voile sur le côté gauche du sac, pliez le haut des lattes d'un côté et fermez le sac Blokart.

NB Nous vous recommandons de rouler longtemps la voile et de la ranger/transporter dans son sac à voile car répéter le pliage puis le rouler entraînera un certain nombre de plis permanents sur la voile.

Rouler le sac Deux
entretoises d'axe (Slugs) sont incluses dans la poche zippée du sac Blokart pour vous permettre de fixer les roues directement sur le sac. Ils sont parfaits pour faire rouler le sac dans les aéroports, jusqu'à la plage, etc.

Pour monter les entretoises d'essieux, enfilez les fusées d'essieux sur les roues. Faites glisser les essieux à travers les trous sur le côté du sac et dans le châssis en localisant les boutons à ressort.
Roulez le sac à l'aide de la poignée à l'avant comme un chariot de golf.
NB Retirez toujours les roues et remettez-les dans le sac pour vous assurer que les roues et les fusées ne sont pas endommagées pendant le transport.

7. Où aller Avec un peu de
vent, votre Blokart peut être utilisé sur à peu près n'importe quelle surface ferme, plane et sans obstacles.
Comme les Blokarts sont très maniables, vous n'avez besoin que d'un petit espace pour vous amuser. Les emplacements idéaux incluent la plage, les parkings vides, les terrains de sport et de loisirs et les aérodromes.
Ces zones sont souvent des lieux publics, il est donc très important de prendre en compte la sécurité des autres. Ne naviguez pas à moins de 10 mètres (33 pieds) d'autres personnes, lignes électriques, structures ou voitures.
Assurez-vous de lire attentivement et de comprendre l'avertissement de la section 2.

Des plages

Les Blokarts sont très amusants sur la plage. La plupart des plages et des dunes sont cependant des

habitats importants pour la vie végétale et animale unique, donc en règle générale, naviguez toujours sous la

marque de marée haute pour éliminer tout dommage. Dans tous les cas, le sable au-dessus de la ligne des

hautes eaux est généralement trop mou pour une bonne navigation en Blokart.

Astuce accessoire : pour prolonger la durée de vie des roulements de roue, installez un ensemble de

boucliers de roulement Blokart qui protègent vos roulements de l'eau salée et du sable. Idéal aussi dans le désert.

Le garde-boue / garde-boue Blokart pour minimiser les projections de sable de la roue avant est également une bonne idée.

Parkings vides Les parkings
vides sont idéaux pour naviguer surtout si le vent est faible. Il est recommandé d'obtenir une autorisation avant d'utiliser ces

zones. Les surfaces scellées exigent de la concentration et de l'habileté en raison du nombre d'obstacles qui s'y trouvent souvent. L'absence de frottement dans ces zones peut entraîner des

des vitesses élevées alors soyez prudent et assurez-vous de maîtriser les techniques de navigation, en particulier comment ralentir ou s'arrêter sur des surfaces scellées.

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Astuce accessoire : Le frein à disque Blokart est idéal pour naviguer dans les parkings.

Terrains de sport et de loisirs Les
grands terrains herbeux sont parfaits par vent fort, mais encore une fois, obtenez la permission. Rappelons que les terrains de sports et de loisirs

sont généralement destinés aux sports d'équipe ou aux loisirs passifs. L'utilisation des terrains de sport et de loisirs pour la voile Blokart doit être considérée comme un privilège et non comme un droit.
Les pneus Blokart n'endommageront généralement pas le gazon avec une utilisation occasionnelle, mais des virages et des glissements répétés dans la même zone peuvent érafler la surface et laisser des marques. Lorsque vous utilisez un marqueur ou un drapeau comme point de virage, il est important de les déplacer régulièrement pour éviter d'endommager le gazon. Cependant, naviguer avec des amis sur Blokart causera probablement moins de dommages au gazon qu'un match de football.

One Design Le
Blokart est un produit One Design, cela signifie : 1.

2.

Tous les composants et accessoires Blokart sont compatibles entre eux.

Les courses officielles de Blokart sont réservées aux Blokarts uniquement, aucun autre char

à voile ne peut concourir, ce qui signifie des règles du jeu équitables pour tous les coureurs. 3. Seuls les produits Blokart peuvent être utilisés pour la course, le résultat est donc une question de

compétence du pilote plutôt que de performance du produit. Avec une large gamme d'accessoires, les

propriétaires de Blokart ont de nombreuses possibilités de personnaliser leur kart en fonction de leurs besoins.

4. Les courses One Design Blokart sont très abordables. La conception plafonnée, le coût de fonctionnement nul et l'entretien minimal permettent aux coureurs de fonctionner avec un petit budget.

NB - certaines pièces génériques n'ont pas besoin d'être de Blokart, par exemple les systèmes de poulies et les cordes. Voir les règles IBRA.

Règles de route Blokart Les

règles de route Blokart ont été élaborées pour aider à minimiser les risques d'accidents et de blessures. Assurez-vous de comprendre et d'utiliser

les règles suivantes.

1. Utilisez toujours la ceinture de sécurité, les sangles de retenue des jambes, le casque, les gants, les chaussures solides et la protection oculaire de tout temps.

2. 3.

Si vous roulez de face vers une autre personne, braquez toujours vers la droite.

En général, cédez toujours le passage à droite. (Les règles de navigation de l'ISAF s'appliquent généralement aux régates de Blokart)

  1. Restez bien à l'écart lorsque vous dépassez ou chevauchez d'autres personnes.

  2. Ne faites pas de mouvements ou de virages brusques lorsque vous êtes dépassé.

  3. Vérifiez derrière vous avant de changer de direction.

7. Utilisez un signe de la main si vous avez l'intention de tourner ou de vous arrêter.

8. Lorsque vous tournez autour d'un marqueur ou d'un drapeau, n'en dépassez pas d'autres à l'intérieur ou ne les « coupez pas ».

9. Ne forcez personne sur un sol dangereux, sur des obstacles ou sur d'autres Blokarts.

10. Si vous avez besoin d'un démarrage poussé, faites attention et ne gênez pas les autres qui bougent.

11. Fixez votre Blokart en toute sécurité lorsque vous ne l'utilisez pas en le retournant sur le côté ou en appliquant le frein à main si un frein à disque Blokart est installé.

12. Retirez le fouet de poulie pour que la voile puisse s'armer et ne pas se mettre sous tension (hors vitesse)

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Cédez le passage Lorsque deux

Blokarts convergent, le marin qui a l'autre à droite doit céder le

passage. Cela peut varier, certaines règles stipulent que le

kart au vent reste à l'écart, cela
dépend donc de la direction du vent.

De front

Lorsque deux Blokarts se

rapprochent de front, chaque marin doit tourner

à droite.

Dépassement

Tenez-vous bien à l'écart du Blokart à dépasser, généralement du côté au

vent.
NB Lorsque vous naviguez avec d'autres

personnes sur un site inconnu, vérifiez

auprès des marins locaux leurs règles de priorité spécifiques.

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8. Conseils et termes Voici
quelques informations techniques pour vous aider à parler !

Beam Reach (à travers le vent) : Déplacement à 90° par rapport à la direction du vent. C'est généralement l'angle de navigation le plus rapide.

Portée largeÿ: se déplacer jusqu'à 45ÿ° sous le vent par rapport à une portée de faisceau. C'est aussi un angle rapide dans lequel naviguer.

Portée rapprochéeÿ: (déplacement au vent)ÿ: Déplacement jusqu'à 45ÿ° par rapport à la direction du vent.

Close Haul : (sur le vent) : Voyager encore plus haut au vent qu'une portée proche. Le Blokart peut pointer jusqu'à 25° vers le vent avant de décrocher.

Voyager sous le ventÿ: généralement la direction la plus lente dans laquelle vous pouvez voyager, car vous ne pouvez aller qu'à la vitesse
du vent. Laissez la voile loin d'un côté pour attraper le plus de vent possible. Mieux vaut naviguer aux angles lorsque cela est possible (large portée - voir termes techniques)

Virement de bord : Tourner dans la direction du vent pendant un virage. Le virement de bord est la meilleure façon de tourner lors de l'apprentissage car le Blokart ralentit dans le virage. Laisser sortir la voile lorsque vous commencez à virer aide également à maintenir la stabilité du Blokart par vent fort en réduisant la pression du vent dans la voile. Le virement de bord est utilisé lorsque vous vous dirigez vers le vent.

Attention : la résistance au vent d'une voile lors d'un virement de bord par vent fort peut rendre la roue avant en apesanteur et difficile à barrer. Maîtrisez vos virages avant de naviguer par vent fort.

Empennage : S'éloigner de la direction du vent lors d'un virage. L'empannage est généralement plus rapide que le virement de bord, car la voile reste sous tension pendant le virage. Apprenez à empanner dans des vents légers car un bon empannage demande de la pratique. Il est important de toujours tirer la voile lorsque vous vous éloignez et lorsque le vent est directement derrière vous. Ensuite, relâchez-le pour que la voile ne bouge pas avec une force excessive d'un point d'amure à l'autre.

Avertissement : Ne pas empanner correctement peut entraîner des dommages au produit, notamment la rupture du fouet de poulie, la déchirure de la voile et/ou des composants de hale-bas cassés. Ceci n'est pas couvert par la garantie du produit Blokart. Apprenez à empanner par vent léger.

Chavirage : Utiliser la bonne voile en fonction des conditions de vent peut vous aider à rester sur trois roues. Si vous vous retrouvez avec une roue en l'air, relâchez rapidement la corde d'écoute pour atténuer la pression du vent dans la voile et ramener les trois roues au sol pour éviter un chavirage.
Si vous retournez le Blokart, assurez-vous de lâcher la corde d'écoute, tenez le guidon avec les deux mains et gardez vos pieds à l'intérieur des sangles de retenue des jambes jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Ne sortez jamais vos mains ou vos pieds du Blokart tant qu'il ne s'est pas complètement arrêté.

Conseil d'accessoire : les protecteurs de manchon de mât Blokart Foiled aident à prévenir les dommages à la voile et sont indispensables lorsque vous naviguez sur des surfaces en béton ou en asphalte pour protéger les voiles de valeur.

Arrêt : Toujours apprendre à naviguer par vent faible. Ne vous aventurez dans des vents plus forts que lorsque vous êtes en mesure de contrôler votre vitesse et que vous pouvez vous arrêter en cas d'urgence. Pour ralentir progressivement, tournez directement face au vent puis poussez la voile sur le côté d'une main pour agir comme un aérofrein.
Les virages en cercles très serrés peuvent également être utilisés pour brûler de la vitesse et éventuellement ralentir. Si vous devez vous arrêter rapidement, tournez le Blokart à fond dans les deux sens pour le faire tourner et vous arrêter.
Astuce accessoire : Le frein à disque Blokart est recommandé, surtout si vous naviguez dans une zone confinée. Le frein à disque dispose également d'un frein de stationnement très pratique.

Réglage : Par vent fort, l'augmentation de la force du vent sur la voile provoque une flexion et une flexion considérables du mât, ce qui peut entraîner une réduction de l'efficacité et de la vitesse de la voile.

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Augmenter la tension du hale-bas peut contrer cela. L'expérience et la pratique vous permettront de juger de la meilleure tension de hale-bas. En général, il faut plus de tension au hale-bas lorsque l'on navigue par vent fort et moins par vent faible. La tension de la latte peut être ajustée en enroulant un élastique sur l'extrémité de la latte pour la navigation par vent léger et deux pour un vent plus fort. Le nœud dans le bungee peut être repositionné pour augmenter ou diminuer

la tension de la latte selon les besoins. Assurez-vous simplement d'une pression suffisante pour que l'élastique reste sur la latte afin qu'il ne tombe pas. Attention : n'utilisez jamais une voile sans un jeu complet de lattes.
Astuce accessoire : Les boucles grises sur les fourreaux de latte sont une allocation pour le système Blokart Performance Batten Adjuster, qui permet un réglage fin. Voir www.blokart. com pour plus

informations.

Conditions sur Vent

Simple

Voile Cours

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9. Bon fonctionnement Si
votre Blokart a été utilisé sur une plage ou à proximité d'eau salée, lavez-le toujours à l'eau douce dès que vous avez terminé. Assurez-vous toujours que votre Blokart est sec et propre et que tous les composants mobiles ou coulissants ont été lubrifiés avant de l'emballer dans le sac.

Contrefiches latéralesÿ: les contrefiches latérales peuvent se plier pour aider à absorber l'impact transféré à travers le mât et la base du
mât lorsque vous vous retournez accidentellement. Si vous avez besoin de redresser les entretoises latérales, laissez le kart entièrement assemblé, posez-le sur le côté et, avec les deux mains, répartissez la charge, poussez/tirez le pack droit.

Mât et base de mât : essuyez les sections de mât et la base de mât pour vous assurer qu'il n'y a pas de sable/gravier qui pourrait les enfermer ensemble, ce qui les rend difficiles à séparer.

Roulements de roue : Bien que les roulements de roue soient en acier inoxydable, ils nécessitent tout de même un entretien régulier afin de les maintenir en bon état. Toujours sécher et vaporiser un peu de lubrifiant sur les roulements exposés après utilisation.

Il est également avantageux de retirer périodiquement les roulements et de remplacer la graisse contenue à l'intérieur lors de la fabrication.

Pour faire ça:

  1. Une fois la roue retirée, insérez un poinçon émoussé dans le moyeu avec un léger angle pour qu'il se connecte avec l'intérieur du roulement opposé. Tapotez-le légèrement avec un maillet.

  2. Retirez les pare-poussière en caoutchouc (bague noire) de chaque côté du roulement en faisant levier avec un outil fin. Veillez à ne pas l'endommager.

3.

NB un lubrifiant léger permettra à la roue de rouler plus vite mais nécessitera un entretien fréquent. 5. Clipsez soigneusement le pare-poussière en place.

NB laissez les pare-poussière intérieurs pour réduire le frottement de la roue afin que la roue puisse rouler

Rincez le roulement avec un dégraissant, puis séchez-le soigneusement. 4. Remballez avec de la graisse appropriée.

6. Enfoncez le roulement dans le moyeu à l'aide d'un morceau de bois plat sur le roulement et tapotez légèrement
avec un maillet jusqu'à ce qu'il affleure le moyeu. N'oubliez pas de monter l'entretoise entre les roulements avant d'enfoncer le roulement final.
Localisez l'entretoise avec un tournevis (ou similaire), faites glisser la fusée d'essieu et serrez l'écrou d'essieu.
Tapez légèrement chaque extrémité de l'axe avec un maillet en bois/nylon pour asseoir le roulement et resserrez l'axe.

Fourche : Retirez périodiquement la fourche du tube de quille et nettoyez et lubrifiez les surfaces de contact pour empêcher la direction de grincer ou de se resserrer.
Pour faire ça:

1. Retirez le clip en R de la goupille de retenue de la fourche et faites glisser la goupille vers l'extérieur. 2. Sortez la fourche du tube de quille.

3. Essuyez le tube de direction de la fourche et l'intérieur des bagues de direction avec un chiffon propre pour retirer toute saleté. Lubrifier les surfaces.

4. Vérifiez tous les composants, y compris l'essieu et les fixations, pour détecter toute fissure et assurez-vous qu'ils ne sont pas endommagés. travailler en vrac.

sept.

8.

5.

Remontez la fourche en inversant le processus ci-dessus.

Pression des pneus : Assurez- vous toujours que les pneus sont gonflés à la bonne pression. Des pneus trop tendres s'usent plus vite et réduisent considérablement votre vitesse en karting. Les pneus surgonflés se crevent plus facilement, la couronne s'use plus rapidement et ils risquent davantage d'éclater pendant l'utilisation.

Les pneus peuvent être gonflés à un maximum de 30 psi à l'arrière et 35 psi à l'avant, ces chiffres sont imprimés sur les jantes, mais les utilisateurs peuvent choisir de modifier les paramètres à leurs risques et périls.
NB Le dépassement de la pression de pneu recommandée peut faire sauter le pneu de la jante, ce qui peut endommager la jante, la chambre à air et le pneu et provoquer des blessures.

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Usure des pneus : L'usure des pneus varie considérablement en fonction du poids de l'utilisateur, du type de surface utilisée,
de la vitesse et de l'intensité de vos virages. Les surfaces dures telles que l'asphalte ou le béton usent les pneus plus rapidement que les surfaces molles ou meubles telles que le sable ou l'herbe. Les surfaces dures facilitent cependant le démarrage par vent faible. Remplacez toujours un pneu dès que les trois bandes de roulement du milieu sont usées à plat.
Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner des crevaisons excessives ou des crevaisons de pneus lors de l'utilisation.
NB N'utilisez pas votre Blokart avec des pneus très usés car un pneu crevé pourrait entraîner des dommages ou des blessures.

Pulleywhipÿ: Vérifiez régulièrement les fissures. Le Pulleywhip est conçu pour être sacrificiel dans des circonstances extrêmes s'il est soumis à une force excessive, généralement le résultat d'un empannage incorrect par vent fort.

NB Essayez de ne pas pousser les karts stationnaires par le Pulleywhip. Appuyez sur le dossier.

Tension de la bôme : De temps en temps, vous devrez peut-être augmenter la tension de la bôme de la voile afin de supprimer les lignes verticales qui apparaissent dans la voile. Ceux-ci se produiront juste au-dessus de l'endroit où les sections de rampe avant et arrière se rejoignent. Une tension de wishbone incorrecte réduit l'efficacité de la voile.
Pour faire ça:

1. Avec la voile entièrement gréée, relâchez d'abord la tension du hale-bas.
2. Relâchez la sangle de bôme de sa position verrouillée dans le verrou d'échelle 3. Poussez l'extrémité de la bôme d'une main vers l'avant de la voile tout en tirant sur la sangle

dos fermement vers vous avec l'autre main jusqu'à ce qu'il soit tendu et que les suspentes verticales de la voile aient été

supprimées. Ne pas trop serrer. 4. Remettez la sangle en place.

NB Remplacez toujours immédiatement les composants usés ou endommagés par des composants officiels Blokart.

Courses

Avec des clubs et des événements établis dans le monde entier, les courses de Blokart prennent de l'ampleur.
Les coureurs concourent dans une gamme de divisions de poids et dans deux catégories, la production qui est tout droit sortie de la boîte (voir les règles de l'IBRA pour les alternatives) et la performance, où les concurrents peuvent utiliser Blokart accessoires performants.
Les karters du monde entier profitent de ce sport rapide et fluide.
Accédez à la section d'assistance de www.blokart.com pour accéder à l'International Blokart Racing Association (IBRA)

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10. Schéma des pièces

1. Turban

2.
3. Mât

Poche de mât

4.
5.
6. Latte
sept.
8.
9.
dix. Boom
11. Col de cygne 12.
13.
14.
15.
16.
17.

  1. Châssis

  2. Entretoise latérale

  3. Barre de pied

  4. Pied de mât

22. 23.

  1. Douille de pied de mât

  2. Tri-boutons

  3. Fourche et tube de quille

  4. Douille de fourche

Poche de latte Latte de doigt

Sandow de latte
Boucle de latte performante Poche pour bôme

Poche filet
Poche clé de réglage Œillet
Taquet de hale-bas intégré Corde d'écoute
Fouet de poulie

Sangle de maintien de jambe Oeil et poulie de pied de mât

28.
29.
Douille de tube de quille externe

30.

  1. Guidon

  2. Dossier

  3. Support de dossier

34.
35.
Essieu 36.
37. Siège 38.
39.
40.

Collier de serrage rapide pour fourche

Collier de serrage rapide du tube de quille

Bouton à ressort du dossier

Bouton à ressort

Ceinture de sécurité Languette et boucle Bac de sol

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11. Garantie Blokart Blokart
International Ltd garantit que tous les produits Blokart sont exempts de défauts de fabrication et de matériaux et que Blokart International Ltd réparera ou remplacera les pièces défectueuses (à l'exclusion de celles causées par une manipulation négligente, des accidents tels que des collisions, des crevaisons, des roulements et des usure normale) pendant une période de 12 mois à compter de la date d'achat.

• •

Tout dommage causé à la suite d'un accident, d'un retournement, d'un saut ou d'une navigation sur un terrain déraisonnablement accidenté n'est pas couvert par la garantie Blokart. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que les trois roues du Blokart restent au sol à tout moment.
Le fait de ne pas naviguer dans les forces de vent recommandées peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du produit Blokart. Pour la taille de voile recommandée, consultez le tableau des voiles (à l'intérieur de la couverture).
NB Le dépassement des recommandations peut causer des dommages matériels, des blessures graves ou même la mort. Ne pas empanner correctement peut entraîner des dommages au produit, notamment la rupture du fouet de poulie, des dommages à la voile et/ou des composants de hale-bas cassés. Ceci n'est pas couvert par la garantie du produit Blokart. Pour une technique d'empannage correcte, voir les conseils et les termes (section 8).
L'utilisation de composants Blokart non officiels annulera la garantie Blokart.
Si vous avez l'intention de piloter votre Blokart, consultez le manuel IBRA pour les règles One Design. Vous trouverez le lien vers IBRA dans la section support de www.blokart.com

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Contactez votre revendeur Blokart qui exigera soit que l'article défectueux soit retourné, soit que des photos détaillées soient envoyées par e-mail avec la preuve d'achat et les détails du problème. Le revendeur traitera les réclamations légitimes auprès de Blokart International pour le remplacement ou la réparation.

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Modèle: ..............................................
Numéro de série (figurant à l'arrière du châssis) : .................................................

Taille/s de voile & Couleur/s : ........................................................................................................................... Accessoires: .................................................................................................................................... ..................................................................................................................................................................... .... Acheté à : ............................................................ Date d'achat : ...................................

Remarque : Conservez votre preuve d'achat nécessaire pour les réclamations au titre de la garantie.

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