Société SAS Drift Sailing, éditrice du site blokart.fr SAS au capital de 5 000 euros, ayant son siège social au 72 rue de la forêt 29250 SANTEC, immatriculée au RCS de BREST sous le numéro 82864657000014 , Tél : 0689650342 - Gérant : LE ROY Vincent
2. Présentation des produits
Les produits proposés à la vente sont décrits au maximum possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Drift Sailing ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel, seuls les textes le sont.
Drift Sailing s'engage à expédier en priorité le produit dans un des coloris présentés sur la fiche article du site internet, dans la limite du stock disponible (sauf demande spécifique du client pour un autre coloris), autrement, le produit d'un autre coloris peut être expédié. N'hésitez pas à nous contacter avant de commander pour vérifier la disponibilité d'un coloris spécifique.
3. Prix des produits
Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises. Le montant de la TVA est indiqué dans la page panier. DRIFT SAILING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
4. Commande et paiement
Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.
* Paiement par carte bancaire sur le site
Le Client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d’expiration et au code CVX. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer »
* Paiement par chèque
Adressé à l’ordre de la DRIFT SAILING envoyé à DRIFT SAILING - 72 rue de la forêt 29250 SANTEC, uniquement pour les titulaires d’un compte bancaire domicilié en France. Si vous le pouvez et afin de faciliter le traitement de votre commande, nous vous conseillons d'imprimer votre mail de confirmation de commande et de le joindre à votre chèque. - Dans le cas où vous ne pourriez pas imprimer votre mail de confirmation de commande, notez impérativement au dos du chèque votre numéro de commande.
* Paiement par virement bancaire
Le Client qui commande par virement bancaire fait un virement sur le compte de la DRIFT SAILING ci-dessous: Détenteur du compte: DRIFT SAILING SAS
5. Sécurité des paiements et détection de la fraude
Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site utilise le service de paiement sécurisé . Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d’expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur de blokart.fr. Lorsque la commande est validée : La demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé.
En cas de débit ou d’encaissement visant la commande d’un article indisponible, DRIFT SAILING s’engage à proposer un avoir ou à rembourser le Client dans un délai de 3 semaines. DRIFT SAILING s’engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d’un article indisponible.
6. modalités de livraison
IMPORTANT :A la livraison de votre marchandise, vérifiez le contenu du colis devant le livreur. En cas de problème (article manquant, produit cassé, etc...), spécifiez le directement au transporteur. Notre magasin décline toute responsabilités si cette vérification n'est pas faite devant le transporteur et si il n'y a aucune annotation de marquée.
La livraison sera effectuée, à l'adresse indiquée lors de la commande, par La Poste ou tout autre transporteur choisi par le client dans la liste proposée par DRIFT SAILING. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire à l'adresse indiquée lors de la commande contre signature de ce dernier, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le Client, contre signature également.
Si le Client souhaite deux lieux de livraison, il passe alors deux commandes, avec les frais de livraison liés à cette double livraison. Il appartient au Client de toujours vérifier son colis à l'arrivée.
* Avarie / Colis manquants
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande . Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les réserves sur le récepissé de transport, puis confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 48 heures, les réserves écrites formulées au transporteur à l'adresse de celui-ci (adresse indiquée sur le récépissé de transport) et en avertir DRIFT SAILING par e-mail à l’adresse en précisant en objet du mail « litige transport »
* Erreur de livraison / non conformité
Le consommateur devra formuler auprès de la société DRIFT SAILING le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La formulation de cette réclamation auprès de la société DRIFT SAILING pourra être faite :
* par e-mail en précisant en objet du mail " erreur livraison " à driftsailing1@gmail.com
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société DRIFT SAILING de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société DRIFT SAILING attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Le ou les produit(s) devront être retournés dans son ensemble et dans son emballage d'origine avec la facture et le bon de livraison, à l'adresse que DRIFT SAILING aura communiquée au client lors de l'attribution du numéro d'échange. Les frais d'envoi sont à la charge de la société DRIFT SAILING quand cette dernière a effectué une erreur dans la livraison.
Nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d’erreur sur l’adresse d’expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.
Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peu donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de DRIFT SAILING, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
* Echange de produit :
Le consommateur peut demander sous 365 jours l'échange d'un produit commandé si celui ci n'a jamais été utilisé avec son emballage d'origine. Il doit renvoyer à ses frais le produit à DRIFT SAILING. Les frais de port retour sont à la charge du client. Le montant lui sera adressé par DRIFT SAILING lors de sa demande d'échange et le paiement sera effectué par chèque à joindre au produit lors de son retour. Dès reception et vérification du produit par DRIFT SAILING, l'entreprise ré-expédiera le produit de remplacement demandé par le client à son adresse d'origine.
7. Tarifs de livraison
Les tarifs d'expédition sont communiqués sur le site. Ces tarifs sont variables en fonction des zones de distribution, du poids du colis, et du mode de transport choisi par le client.
8. Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Le délai court à compter de la réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux fabrications sur mesure ou produits signalés comme "fabrication sur mesure" ou "construction à la commande" et similaires, car ce sont des produits fabriqués expressément pour le client même si le délai de fabrication a été modifié par l'usine avec ou sans préavis de DRIFT SAILING.
9. Responsabilité
Pour toutes les étapes d’accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société DRIFT SAILING n’a qu’une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de DRIFT SAILING ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par DRIFT SAILING. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de DRIFT SAILING. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement DRIFT SAILING de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site.
10. Litiges
Le présent contrat est soumis à loi française, tant pour les règles de fond que pour les règles de forme. En cas de litige et a défaut d’accord amiable entre les parties, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de la DRIFT SAILING, nonobstant appel en garantie ou pluralité de défendeurs, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.