Mâts
Les mâts Blokart sont constitués de sections qui s'emboîtent parfaitement, ce qui rend nos karts faciles à assembler et à ajouter ou supprimer des sections pour s'adapter à différentes tailles de voile. La section de base du mât, appelée « Butt», est la plus grande, suivie par des sections plus petites appelées 3e, 2e et "Tip" au sommet du mât. Nous utilisons trois types de matériaux pour construire nos mâts : fibre de verre, carbone et ultra carbone.
- Fibre de verre : Des sections de mât en fibre de verre solides mais flexibles facilitent la navigation dans les vents légers et sont tolérantes pour un meilleur contrôle dans les vents forts. C'est pourquoi nous recommandons aux débutants de commencer avec un mât combiné en fibre de verre.
- Carbone : Ces sections de mât comportent 600 grammes de carbone rigide enroulé autour d'un noyau flexible en fibre de verre. Les sections en carbone rendent le mât plus rigide. En ajoutant des sections en carbone à la base du mât où la plupart des courbures se produisent (en particulier le "butt" et le "3ème" suivant), vous pouvez augmenter les performances dans des conditions venteuses.
- Ultra Carbon : Notre Ultra Carbon est composé de carbone plus épais (900 grammes), enroulé autour d'un noyau en fibre de verre résistant. L'utilisation de sections de ce matériau de mât le plus rigide peut encore augmenter les performances, mais peut également être moins tolérante dans des conditions de rafales.
La composition idéale du mât varie d'une personne à l'autre et dépend des conditions de navigation, du style de navigation et des préférences ; aucune configuration ne garantit de meilleures performances qu'une autre.